Participez
au jeu-concours
Se rendre au travail en voiture peut vite tourner au cauchemar.
Bouchons, stress, problèmes de ponctualité, … ce trajet retentit sur toute votre journée ! Des solutions alternatives existent, renseignez-vous !
Seulement 3 % des trajets quotidiens domicile-travail sont aujourd’hui effectués en covoiturage. Pourquoi ne pas faire partie des précurseurs?
Le saviez-vous?
L’objectif de l’État est de tripler le nombre de trajets réalisés en covoiturage d’ici 2024. Soit 1 million de voitures en moins sur les routes, chaque jour ! De quoi réduire de 7 800 tonnes les émissions quotidiennes de CO² , une économie équivalente à 75 années de chauffage d’un immeuble de 100 appartements de 50 m² !
Vous souhaitez des informations complémentaires ?
Observatoire de la mobilité – UTP -2019
PDFDepuis le 1er janvier 2020, votre employeur peut vous verser jusqu’à 500 € par an pour vos trajets domicile-travail, en covoiturage ou en vélo : c’est ce que prévoit la Loi mobilités, sur la base du volontariat des entreprises.
En France, 17 % des Français le pratiquent. Et vous, avez-vous envisagé le télétravail ? Pour les professions qui le peuvent, et en accord avec l’employeur, le télétravail un jour ou plus par semaine, ça change le quotidien !